Être une SCOP, ce n’est pas qu’un statut. Se revendiquer dynamiques et impliqués, c’est bien, mais concrètement, cela donne quoi ?
Découvrez comment notre équipe s’organise pour faire face à chaque situation avec réactivité, ouverture d’esprit, partage et réalisme !
Notre méthode pour atteindre l'enchantement client
La prise en main de votre projet
Chaque aventure client que nous partageons avec nos partenaires est différente.
C’est pour cela que nous tenons à ce que toutes les parties prenantes soient impliquées, y compris bien sûr les salariés en interne qui vont s’y impliquer.
Le mieux est d’illustrer notre propos par l’histoire que nous vivons avec un fabriquant de produits du terroir venu nous solliciter pour accompagner le développement de son activité.
Afin de mieux appréhender ce marché, de comprendre ses clients et ses objectifs commerciaux, nous avons créé une « task force » composée du commercial, de l’équipe qualité et de plusieurs téléassistants qui s’est rendue en immersion dans l’entreprise.
En comprenant la philosophie de l’entreprise, son projet de développement, ses activités et son organisation, nous avons pu ainsi bâtir ensemble les fondements de notre collaboration.
La réalisation de nos missions
Une fois le cadre du partenariat défini, tout se met en place chez nous.
Et là encore, la dynamique perdure ! Chacun a son niveau fait vivre la mission. L’équipe terrain, en recherche constante de l’enchantement de tous vos clients, partage leur expérience en valorisant ce que chacun ressent pour s’améliorer.
Le management de proximité anime la relation de coopération entre son équipe et la vôtre, pour répondre aux attentes de vos clients et atteindre vos objectifs. Enfin, les équipes supports (commerciale, technique, qualité) apportent leur touche pour une amélioration continue, par de l’innovation dans les méthodes et dans les outils.
C’est comme cela que nous avançons, tous ensemble, en mode projet !
La démarche constante d’amélioration
Ce mode projet s’organise.
Notre « task force » se réunit régulièrement pour piloter chaque partenariat.
Toutes les composantes sont passées au crible : que nous disent les clients finaux ? comment répondre encore mieux à leurs attentes ? comment cela interroge notre organisation ? les outils utilisés sont-ils les meilleurs ou devons-nous chercher de nouvelles solutions ? quel accompagnement et quelles formations pour nos équipes pour toujours atteindre cet enchantement client ?
Nous partageons ces réflexions avec vous lors de comités de pilotage, et décidons ensemble de ce que nous mettrons en œuvre. Tout un programme !