Notre politique de confidentialité

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : https://www.arpege-contact.fr.

Utilisation des données personnelles collectées

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

La récolte des données personnelles

Dans le cadre de son activité de Centre de Relation Clients à distance, ARPEGE CONTACT est soumis à une obligation de confidentialité. ARPEGE CONTACT se porte fort du respect par toute personne travaillant pour son compte de l’obligation de confidentialité et de mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour atteindre ce résultat.

ARPEGE CONTACT ne collecte aucune donnée personnelle sans recueillir le consentement exprès et donner au préalable des informations concernant notamment le type de données collectées, leurs finalités, le responsable de leur traitement, et les différents droits que les personnes à l’origine des données sont à même d’exercer sur ces dernières.

Seules les données nécessaires et pertinentes au regard des finalités poursuivies sont collectées, dans le respect du principe de proportionnalité et ce afin d’améliorer la qualité des produits ou services que la Société propose.

ARPEGE CONTACT ne collecte que les données adéquates, pertinentes et strictement nécessaires à la finalité du traitement.

Les données identifiées comme étant obligatoires sont nécessaires afin de pouvoir bénéficier des fonctionnalités correspondantes et plus spécifiquement des opérations sur les contenus proposés au sein de l’entreprise.

ARPEGE CONTACT peut être amené à collecter des informations à l’occasion de l’exécution d’un contrat avec ses clients, de prospects, partenaires ou particuliers et notamment :

  • Identification/état civil
  • Adresse et numéro de téléphone
  • Adresse email
  • Secteur d’activité
  • Besoins liés aux métiers de ses partenaires
  • Informations d’ordre économique et financier

Arpège Contact peut également être amené à collecter des informations relatives au dépôt d’un dossier de candidature, dans le cadre de la réponse à une offre d’emploi ou d’une candidature spontanée, et notamment :

  • Identification/état civil
  • Adresse et numéro de téléphone
  • Adresse email
  • Poste recherché
  • Cv
  • Lettre de motivation

Ces données sont collectées dans le cadre d’une base de données.

Nous vous conseillons, lors de la présentation de vos candidatures de ne pas faire état de toute information personnelle qui ne serait pas directement en rapport avec vos compétences et plus spécifiquement de vous abstenir de toute mention en lien avec votre origine, votre situation familiale, votre état de santé, vos mœurs, votre orientation sexuelle, vos opinions politiques, votre apparence physique, vos activités syndicales, votre appartenance ou non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou à vos convictions religieuses. Si c’est le cas, ces données ne seront pas traitées et elles seront supprimées.

ARPEGE CONTACT déclare avoir désigné un Délégué à la Protection des Données dont les nom & coordonnées sont les suivants :

Abdeladim EL BOUAYADI : a.elbouayadi@a-cappella.fr  

ARPEGE CONTACT garantit les droits d’accès, de rectification et d’opposition de leurs données qui existaient déjà avant l’application du RGPD.

Elle garantit également le droit à la limitation du traitement, le droit à l’oubli, le droit à la portabilité des données ou le droit à l’effacement des données.

Pour cela il suffit de nous en faire la demande en ligne ou par courrier en nous indiquant vos nom, prénom, adresse à :

Arpège Contact – Square Friant les 4 chênes – Friant N° 24 – 80000 AMIENS

Les données personnelles recueillies par la Société ne sont en aucun cas cédées, louées ou échangées à des tiers, à moins que cela n’ait été clairement précisé lors de la collecte des données concernées.

Toutefois les données pourront être divulguées en application d’une loi, d’un règlement ou en vertu d’une décision d’une autorité réglementaire ou judiciaire compétente ou encore, si cela s’avère nécessaire, aux fins de préserver ses droits et intérêts.

Par ailleurs ARPEGE CONTACT pourra, le cas échéant, transmettre des informations si elle acquiert une autre société ou fait l’objet d’un rachat, d’une fusion, d’une absorption, d’un regroupement ou d’une réorganisation de quelque nature que ce soit.

Votre dossier personnel sera supprimé de la base de données informatique d’Arpège dans un délai de 24 mois à compter de sa dernière actualisation.

Les sites et services de la Société peuvent émettre des cookies. Ils permettent de reconnaître le terminal concerné à chaque fois que ce terminal accède à un contenu numérique comportant des cookies du même émetteur.

Ils permettent aux services de fonctionner efficacement, et de se souvenir des préférences.

Il y a tout de même une possibilité d’effacer les cookies stockés sur le terminal de connexion afin de supprimer définitivement les informations qu’ils contiennent.

L’utilisation et le partage des données personnelles

1-Traitement des données personnelles 

Les données personnelles peuvent être traitées à des fins de prospection commerciale ou de communication, pour vous inviter à nos événements et pour recevoir notre newsletter mensuelle.

À tout moment, vous avez la possibilité, via nos mailings, de sortir de cette liste de diffusion, en cliquant simplement sur un lien qui précise cette démarche.

2-Recueil des données personnelles 

Les données personnelles de nos clients sont recueillies de 4 façons :

– via des techniques de prospection commerciale sur le web,

– via les rencontres réseaux,

– via la recommandation,

– via des appels et des mails entrants.

3-Type de données personnelles recueillies

Les données recueillies sont listées plus haut.

Elles sont uniquement professionnelles.

Vos droits

– Droit à l’opposition : si vous n’êtes pas en phase avec les données personnelles recueillies vous concernant. Vous avez la possibilité de les consulter et de nous informer de cette opposition.

– Droit à la rectification : si vous souhaitez modifier une de vos données personnelles.

– Droit à l’effacement : si vous ne souhaitez plus faire partie de notre base de données.

– Droit à la limitation : si vous choisissez une partie du traitement de vos données personnelles, vous avez la possibilité de nous l’indiquer. Par exemple : ne plus recevoir nos communications et faire toujours partie de notre base de données candidat.

– Droit à la portabilité : si vous souhaitez rapatrier vos données auprès d’un autre cabinet de recrutement et de relation client.

La conservation et la sécurité de vos données personnelles

Conformément à la CNIL, nous conservons vos données personnelles pendant une durée de 2 ans. Ces 2 ans sont prolongés à partir du moment où nous traitons vos données personnelles.

Au-delà des 2 ans, un email vous sera envoyé pour vous demander la possibilité de garder ou de supprimer vos données. Ainsi un choix clair et simple vous sera alors proposé. Nous conservons vos données personnelles sur un serveur indépendant et sécurisé.

Dès lors où une faille de sécurité est constatée, La CNIL en sera informée dans un délai de 72H.

Nous contacter

– Notre adresse postale : Square Friant les 4 chênes – Friant N° 24 – 80000 AMIENS

– Notre téléphone : 03 20 31 08 80

– Notre adresse mail directe aussi : a.elbouayadi@a-cappella.fr