Pourquoi confier sa prospection téléphonique à un prestataire ?
Confier sa prospection téléphonique ? Vous êtes en train d’y réfléchir. Mais vous hésitez à passer le pas et vous vous demandez encore si cela vaut le coup.
En effet, pour le moment, c’est votre équipe de commerciaux, ou vous même, qui consacre une partie non négligeable du temps à passer des coups de téléphone, à essuyer les refus, à attendre qu’on veuille bien décrocher. Bref, tous ces efforts commencent à peser.
Nous allons donc voir dans cet article pourquoi confier sa prospection téléphonique. Vous pourrez décider de votre stratégie avec toutes les clés en main.
1 - Pour optimiser les méthodes de prospection téléphonique
Tout d’abord, en confiant votre prospection téléphonique à un professionnel dont c’est le quotidien, vous bénéficierait de toute l’expertise sur le sujet. Vous accéderez ainsi aux outils, aux argumentaires (par exemple : comment convaincre en 10 minutes), aux reportings les plus performants. Le nombre d’appels passés par jour, le taux de transformation, la transmission automatiques des leads / opportunités à vos équipes… Toutes les étapes et les indicateurs sont optimisés.
2 - Confier la prospection téléphonique libère vos commerciaux
On sait ensuite que la prospection téléphonique n’est la tâche la plus aimée des commerciaux. Ce qu’ils préfèrent, et ce pourquoi ils sont rémunérés, c’est la vente ! Donc libérez vos équipes de ces fardeaux pour les concentrer sur la transformation. Les prestataires sont d’ailleurs outillés et aguerris pour transmettre confortablement les leads sous forme de RDV.
3 - Le prestataire en prospection téléphonique fournira des Rendez-Vous à vos futures recrues
Après, vous rencontrez certainement des difficultés pour recruter des commerciaux. Avec un prestataire pour vous assurer des Rendez-Vous constamment, vous présenterez à l’embauche de forts éléments différenciants. Et vous pourrez attribuer certains types de Rendez-Vous aux nouveaux, et d’autres aux anciens.
4 - Confier la prospection téléphonique est un modèle plutôt rentable
Beaucoup considèrent encore la prestation de service comme un coût, et non comme un investissement. Pourtant le modèle reste tout à fait rentable. Certes, le racourci de diviser le montant de la facture par chiffre d’affaires réalisé (le coût d’acquisition client) est facile. Mais il ne met pas en évidence les coûts RH (recrutement, formation, turnover) que vous payez si votre équipe de téléprospection est interne. De même, l’encadrement, la contre performance, les outils et la mise en place des campagnes sont aussi à prendre en compte. En confiant la prospection téléphonique, vous n’investirez que sur la réussite !
- Pour exposer vos objectifs et attentes
- Pour plus de conseils et explications sur la bonne démarche
- Pour mettre en place rapidement une campagne efficace
5 - Le prestataire en prospection téléphonique vous fera gagner en réactivité
Enfin, en confiant votre prospection téléphonique, vous deviendrez plus agile. Vous avez envie de donner un coup de boost au lancement d’une nouvelle offre ? Vous cherchez à conquérir un nouveau secteur géographique ? Un dispositif temporaire à mettre en avant ? Beaucoup d’actions à tester et à améliorer ! Un prestataire pourra s’adapter à tous ces changements et être aussi réactif que vous en avez besoin.
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